Qui sommes-nous ?

Votre équipe coordination sur la ville de Tours et son agglomération :

 

Solène BLONS, Fondatrice et Infirmière de Coordination

« Originaire de Brest, tourangelle d’adoption depuis plus de 15 ans, j’ai exercé en tant qu’infirmière en services de soins, en EHPAD, ainsi qu’en soins à domicile et en coordination de projets liés au vieillissement en santé sur la région Centre-Val de Loire. Passionnée et résolument humaniste, j’ai toujours travaillé avec l’idée d’un accompagnement personnalisé, en tissant un fort lien de confiance avec les patients, les résidents et leurs familles. 

Fonder l’accompagnement GoodCare est la suite logique d’un cheminement professionnel et personnel. 

Trop de personnes entrent en EHPAD par dépit, trop de proches se sont épuisés dans le soutien de leur aîné, trop de personnes sont isolées et se retrouvent dans des situations de fragilité irréversible alors que des solutions existent.

Vivre chez soi ressemble parfois au parcours du combattant quand on perd en autonomie. Et trouver des alternatives s’avère également compliqué. Le mille-feuilles administratif et la multiplicité des dispositifs et intervenants font parfois perdre confiance et sérénité, alors que c’est une période de la vie à laquelle on aspire légitimement à plus de douceur et de tranquillité d’esprit. »

Mon parcours… Plus de 12 années d’expérience en gérontologie en services de soins, EHPAD, soins à domicile, ainsi qu’en coordination de projets liés au vieillissement en santé en région CVdL (ERVMA CHRU Tours)

    • Licence de Psychologie (2003)
    • Diplôme d’Etat Infirmier (2008)
    • Diplôme Universitaire d’Ethique et Prévention dans l’Accompagnement de la Personne Âgée (2019)
    • Diplôme Universitaire de Recherche en soins (Travail de recherche sur l’âgisme ) (2021)

 

Sophie CHANTREFOUX, Directrice Générale

« Du Berry à la Bretagne, en passant par l’Angleterre et l’Espagne, mon parcours de vie m’a finalement reconduite à Tours, ville de mes études et chère à mon cœur.

Voyager, s’ouvrir aux autres, s’y intéresser… rien n’arrive par hasard.

Je me suis d’abord orientée vers une carrière commerciale puis la coordination de projets à l’international, pas pour le côté « business » mais pour l’Aventure Humaine : co-construire, avoir la sensation de déplacer des montagnes et surtout les Rencontres.

Les belles rencontres justement, professionnelles et amicales, elles nous aident à nous construire et à savoir qui l’on est, qui l’on veut devenir. Solène est l’une d’elles. Une belle rencontre amicale d’abord et professionnelle ensuite.

GoodCare a germé dans son esprit grâce à son cursus, son vécu. Son projet plein de sens et de valeurs humaines animait tellement souvent nos échanges qu’il a fini par nous lier.

Parce que nos parcours de vie, si différents puissent-ils paraître, et nos valeurs nous rapprochent,

Parce que nous sommes tous concernés par le vieillissement et la perte d’autonomie ou, qu’on le veuille ou non, nous le serons tous un jour,

Parce qu’avoir un impact positif sur un quotidien devenu parfois insoutenable nous donne une satisfaction intense,

Il fallait se rendre à l’évidence, rejoindre l’aventure humaine GoodCare était la meilleure décision à prendre ! »

Mon parcours… 15 ans d’expérience en commerce et coordination de projets internationaux dans le domaine de l’orthodontie (Dentsply Sirona)
    • Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées au Commerce International (2003)